Lagunas et volcans

Le lendemain, réveil a 6h et départ a 7h de l’hôtel de sel direction sud lipez. Des volcans se dessines au loin ambiance disco dans le 4×4 Javier nous gates. Nous passons le dernier village avant la frontière chilienne qui se trouves a plus de 200 km, autant dire qu’il n’y a rien aux alentours a part des centaines de volcans.

Nous passons devant l’Ollague (5850 m) toujours en activité et remarquons ses fumeroles. Nous nous arrêtons pour manger a la laguna Canapa en compagnie des flamands roses, le decor est a coupe le souffle….par la suite nous passons a la laguna Hedionda puis par l’arbre de pierre.

Arrives a la Laguna Colorada nous tentons d’escalades un volcans mais les conditions sont extrêmes, un vent fort et glace souffle sur la lagune et le faite que nous étions a 4500 m n’arrangeait pas les choses. Le soleil se couche, nous rentrons au gites près de la lagunes.

Posted on: 7 décembre 2007yo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.