Portrait

Portrait

Mon amour de la montagne remonte à mon plus jeune âge. Chaque année mes parents avaient pour habitude de m’emmener randonner sur les vieux volcans du Cantal. Ma fascination pour ce massif a entraîné chez moi une véritable passion du volcanisme tandis que mes excursions répétées m’ont ouvert à la pratique de la randonnée ainsi qu’à l’observation de la nature.
 
Plus tard, j’ai partagé ma vie entre les études, les Pyrénées et les voyages. J’ai eu la chance de goûter aux grands treks Himalayens ainsi qu’aux magnifiques ascensions des volcans des iles de la Sonde en Indonésie. Mais je dois surtout mon expérience de la montagne sauvage à la Cordillère des Andes. Durant plus d’une année j’y ai exploré ses infinies possibilités de randonné. J’ai pu y développer mon apprentissage sans pour autant étancher ma soif de savoir. 
 
La nécessité de partager ma vie avec la montagne est devenue une évidence. Après avoir un temps travaillé à l’observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise je me suis rapproché de la France et des Pyrénées. Je me suis d’abord installé à Toulouse ou j’ai travaillé dans le secteur de l’industrie spatiale. J’ai par la suite décidé de passer mon brevet d’état d’accompagnateur en montagne afin de partager ma passion. 
 
Voici donc pourquoi j’ai choisi de poser mes valises dans les Hautes Pyrénées ; un territoire d’exception !