¡Bienvenidos en Bolivia!

Nous revoilà, après cinq jours sans internet nous vous écrivons depuis La Paz. Dimanche dernier, nous avons traversé la frontière Perou/Bolivie sans encombre et débarqué sur la plage de Copacabana. C’est une petite ville paisible au bord du lac Titicaca ou nous avons rencontré des artisans de toutes nationalités avec qui nous avons joué de la musique.

Le lendemain matin nous avons grimpé le sommet le plus proche et nous nous sommes perdus au milieu des alpagas (cousin du lama). En rentrant a l’hôtel nous avons sympathises avec Stéphane, Anna et Louna leur fille de 5 ans avec qui nous sommes partis, le lendemain, sur Isla del Sol.

Au petit matin, le bateau nous a déposé au village de Cha’llapampa au nord de l’île sous une pluie battante. Avec chance, le soleil est revenu vers midi lors de la visite du labyrinthe de Chincana qui se trouve à côté de la pierre sacré où la religion Inca a été créé. De retour à Cha’llapampa nous nous sommes rendus à la casa de Alfonso, faite de terre cuite et de chaume, juste avant que l’orage éclate. Ici vie la grande famille d’Alfonso ainsi qu’une Uruguayenne et un Argentin. La nuit tombé et cinq bières plus tard, nous sommes partis en mission amphibie avec Stéphane pour chercher de quoi manger. Au réveil nous avons traversé l’île avec Louna sur le dos, pour prendre le bateau pour Copacabanana au sud de l’île.

Aujourd’hui nous avons pris le bus pour La Paz où nous avons rencontré Eric qui nous a invité à passer le week-end avec lui.

Le site fonctionne en Bolivie, ont a donc pu afficher les photos dans la galerie… bon voyage.

Posted on: 23 novembre 2007yo

5 thoughts on “¡Bienvenidos en Bolivia!

  1. Tapper vôtre commentaire ici.

    fabuleux! un vrai régal de vous lire et de regarder vos photos: il y a mille questions qui surgissent mais on va se garder çà pour quand vous repasserez nous voir …on attend la suite avec impatience!

    muchos besos

  2. Tapper vôtre commentaire ici.
    Bon! Arrêtez de nous faire marcher!
    Y’a pas d’alpagas dans les monts d’arrée. On aime beaucoup les photos mais ça manque de strings…
    Bonne continuation;
    Bisous.

  3. salut aux 2 globes trotters
    merci de nous faire rever
    reves de jeunesse qu un vieux de 55 ans ou 1 jeune vieux de 55 ans n a jamais realisé
    merci a vous pour vos photos
    pour tout
    continuer c est super
    lukloo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *