El Chalten et le trek autour du Fitz Roy.

Luis nous dépose à El Chalten, il fait gris, froid et le vent souffle encore très fort….Il est impossible de voir le Fitz Roy surnommé par beaucoup de gens « La plus belle des montagnes… » et on nous annonce qu’il est rarement visible.

Le lendemain matin, plus de vent, il pleuviote mais des coins de ciel bleu apparaissent. Nous partons tout de suite vers le Cerro Tore (3000m) et son lac. La chance est avec nous et le ciel est de plus en plus clair, Le Cerro Tore se découvre…

Nous ne restons pas longtemps, le Fitz Roy est surement visible. Mais il nous faut contourner une montagne pour le voir et nous ne voulons pas le rater! Nous avons déjà parcourus 11km et il nous en restent 10 pour l’apercevoir, nous les parcourons en 1h30 avec un rythme infernale tout en profitant de lacs splendides.

Le Fitz Roy, haut de ses 3400 mètres offre un spectacle indescriptible. Nous campons au bord du lac et assistons au couche de soleil.

La nuit est très froide mais le lendemain le temps est encore superbe. Une monte d’une heure nous amène au pied de la montagne pour la voir de plus près. Nous faisons le tour du lac glaciaire pour observer des chutes de séracs dans un lac en contrebas, le glacier craque avant de gronder et lâcher ses glaces dans le vide…

Nous redescendons petit déjeuner au campement puis allons voir un autre glacier .

Nous rentrons ravies a El Chalten par une vallée superbe. Encore une journée a 25 bornes…


Demain nous quittons El Chalten pour le Glacier Perito Moreno et en profiter tant qu’il est encore la…

Posted on: 11 janvier 2008yo

3 thoughts on “El Chalten et le trek autour du Fitz Roy.

  1. Tapper vôtre commentaire ici.

    décidemmment vous nous surprenez encore et toujours! Encore des paysages à couper le souffle , je vais faire de beaux rêves avec les images du Ftz roy plein la tête…j’ai vu sur une carte que vous n’étiez pas très loin du parc national où il y a les arbres fossilisés… si vous y allez pensez à prendre des photos en macro ..merci
    la prof de SVT

  2. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs…quelques années en arriere.
    Bande de nases j’esepere vous voir à Buenos Aires …c’est le 18 mars

  3. Salut les mecs on est bien content d’avoir de vos nouvelles Dit donc pour les paysages vous vous et vous nous en mettez plein les yeux.Merci de nous faire rêver je ne sais pas bien pourquoi mais on a un grand sourire aux lèvres
    On vous embrasse tous les deux très très fort
    Les ruscumunoquiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *