Perito Moreno…

Après notre périple d’El Chalten nous voulions voir le glacier de Perito Moreno un des plus beau glacier du monde, pour cela nous avions encore 220 kilomètres a parcourir et nous avons commences le stop à 7 heures du soir, c’est un peut tard mais la chance est toujours avec nous. Après 1 heure d’attente et 6 voitures, deux grecques d’une cinquantaine d’années et leur chauffeur s’arrête pour nous prendre en direction d’El Calafate. Après une heure de route la sympathie s’installe dans la voiture et nous nous faisons inviter au restaurant. La un bébé lama domestique nous attendait et à presque manger avec nous, superbe, « la suerte ».

Aujourd’hui nous sommes allés voir le glacier toujours en stop et nous avons fait l’aller retour avec une famille qui nous a offert le sandwich, la boisson, le mate… Le rêve…

Le glacier est indescriptible, une montagne de cinquantaine de mètres de haut sur 5 kilomètres de large et 14 kilomètres de profondeur autant dire un gros glaçon pour un bon whisky…

Nous avons eu la chance de voir quelques sérac se détacher par endroit, la chute est spectaculaire mais le pire c’est le bruit. Seul bémole une pluie légère et un vent glacé…

Nous contons partir pour Puerto Natales demain, pour visiter le parc de Torres del Paines , enfin tout depend la soirée (faut pas rigoler aujourd’hui c’est samedi).

Posted on: 12 janvier 2008mat

4 thoughts on “Perito Moreno…

  1. salut a vous 2
    ce n est ni le desoeuvrement selon mat qui me pousse a calculer le nb de
    kms parcourus mais la curiosité: a la louche environ 6600 a 7000kms
    ce n est pas precis( le logiciel me reclame beaucoup d elements auxquels
    je ne peut repondre: adresse point de depart arrivée etapes.).clo dit a mat:a raison d une foulée de 0,80 a 1m pour 1 grand gaillard comme toi
    tu n as plus qu a compter le nb de pas
    on reconnait bien la son humour bon courage!!!
    en tout cas supers vos dernieres photos elles sont magnifiques! on attend avec impatience les prochaines!!
    non courage luc clo ou lukloo

  2. Tapper vôtre commentaire ici.

    Je ne sais pas si c’est valable , mais en haut de la page « itinéraire » c’est écrit 9500km
    et alors la soirée de samedi ?Vous êtes allés sur quelles  » cimes » ?

  3. pour repondre au message de michelle
    il estprobablement certain que j ai sous evalué le nb de kms de mat et yo (vu les bases que nous avons our calculer)( je n ai aucune cartes routieres d amerique du sud pour evaluer: 9500kms me
    semble sur evalué
    aujourd hui j estimerai plus a 8000kms
    mais peu importe aujourdhui le nb de kms parcourus nous remercions aujourd h ui ces 2 lascars qui nous font tellement rever!!!!!
    lukloo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *