Iguazu.

Samedi soir à Buenos Aires, autour d’un verre de Fernet, nous nous sommes posés une question: « Si on allais à Iguazu »!

Il faut savoir que l’on devais partir pour Salta sur la cordillère et que Iguazu n’est pas du tout sur la route…mais bon, nous ne regrettons pas!!!

Apres 20h de bus nous débarquons à Puerto Iguazu a midi, la clim nous a fais oublier que nous étions dans la jungle la chaleur et l’humidité nous l’ont rappelés. Nous débarquons le plus vite possible nos sacs a l’hôtel et sautons dans le Bus pour le Brésil.

Une heure plus tard nous sommes face à une chute de 90 mètres de haut qui s’appelle Garganta del Diablo (la gorge du Diable) et comme nous l’a dit une australienne en pleine contemplation, ça fait beaucoup d’eau!! Pour se rendre compte de la hauteur, vous pouvez observer une passerelles en haut de la grande chute sur la deuxième photos.

Le lendemain nous allons voir le coté Argentin des chutes, qui permet d’aller sur la passerelle juste au dessus de Garganta del Diablo et d’assister à un spectacle d’une puissance incomparable. (il nous manque toujours ce pu… de grand angle, quelle idée aussi, de faire des cascades aussi grosses!!)

On peut aussi y voir une série de cascades sur un arc de un kilomètre. On peut y faire le tour et même aller se baigner sur une petite ile en contrebas. Il faut savoir que ces jours ci le fleuve avait un débit faible. Lorsque celui ci est en crue, la série de cascades ne formes alors que une seule…nous avons donc vues un « petit Iguazu ».

La vue aeriene n’est pas de nous…Maintenant nous allons partir vers Salta et les montagnes après une petite nuit dans cet hôtel plutôt sympathique. Merci au Fernet, toujours la dans les grands moments.

Posted on: 11 mars 2008yo

One thought on “Iguazu.

  1. Bon…Iguazu je ne suis même pas jalouse puisque je l’ai vu ! Alors comme ça le fernet fait ces effets ?! Je suis passée à vôtre hotel dimanche mais vous étiez déjà sortis. C ‘était un plaisir de me trouver sur votre route, je vous souhaite pleins de bonnes choses Et chance pour la suite du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.