Le Golfe de Thaïlande.

11 décembre 2012 at 9 h 38 min

Nous voilà en Thaïlande, arrivé à Bangkok cela nous fait un sacré changement, des buildings, un métro, des autoroutes, de gigantesques centres commerciaux…bref tout ce que le Népal ne peut s’offrir. Cependant on ne traîne pas dans la capitale étouffante, car on à qu’une idée en tête après deux mois passés dans les montagnes: aller à la plage!

Direction le golfe de Thaïlande, après une nuit de train et deux heures de bateau nous arrivons à Koh-Tao, petite île réputée pour ses spots de plongée et de snorkeling (masque et tuba).

Première journée : un temps superbe, on s’installe dans un bungalow au bord de la mer, l’après midi on s’amuse à découvrir le monde sous marin, on voit une grosse tortue et de petite raie. On s’interroge sur le prochain récif à visiter…

Et là ça se gatte, la vent se lève et la mousson s’invite. Notre passage à Koh Tao se résumera à 7 jours de pluie non-stop, on arrivera quand même a profiter d’une accalmie pour faire un petit tour de canoé, mais on fera le retour sous des trombes d’eau! On se consolera avec Hervé et Théa autour de quelques verres.

On tente notre chance sur l’île de Koh Phangan, un peut plus au sud. Le ciel est enfin clément et nous passons trois jours a profiter de la plage et de ses soirées très animées.