Tonsai

14 décembre 2012 at 11 h 38 min

Sur les conseils de Mathieu et Charlotte nous sommes allés sur la péninsule de Railay, toute proche de la ville de Krabi, spot de grimpe mondialement connue, on comprend vite pourquoi…

 Après 40 minutes de bateau, on débarque sur une plage entourée d’incroyables falaises calcaires. On s’enfonce dans la jungle et on trouve un bungalow où nous passerons une petite semaine. Très vite on tombe par hasard sur Guillaume et Sarah qu’on avait rencontrés sur le tour des Annapurnas. Avec eux et nos voisin Céline et Matthias nous allons faire une matinée d’escalade.

 Le lendemain nous louons un canoë pour faire le tour des îles situées en face de Tonsai, on se jette à l’eau avec nos masques, rien d’exceptionnel dans les fonds marins, ici le spectacle est hors de l’eau.

 

 Citons au passage la grotte de la princesses , un sanctuaire pour les pêcheurs locaux. Ceci honorent l’esprit de la princesse en déposant des phallus sculptés en bois, espérant en retour une bonne pêche.

Les jours passent vite et nous devons déjà faire nos sacs, nous repartons en long tail boat ( vous comprendrez « bateau longue queue »…mais rien a voir avec les phallus.) pour Krabi. Les copains avaient raisons l’endroit est superbe, nous repasserons à coup sur par Tonsai lors de notre deuxième passage en Thaïlande au printemps.

Notre visa arrive bientôt à expiration, nous partons pour le nord du pays.