Pai

……………………………

A peine descendu du pick-up qui nous a déposé à Pai,  John, un canadien plein d’entrain nous interpelle. Il nous propose de le suivre chez Kuan, elle tient quelques bungalows en bambou à seulement 10 min du centre ville, sur un terrain poussiéreux. On est vraiment bien chez notre hôtesse, elle nous offre le petit déjeuner  et nous fait beaucoup rire!

 

…………………………………………..

 Cette petite bourgade est aussi bien fréquentée par les touristes étrangers que par les touristes thaïlandais. Tout ce petit monde se retrouve le soir autour des stands de bouffes et dans les bars où les concerts abondent. On loue un scooter pour visiter la vallée et explorer les cascades, le canyon  ainsi que les sources chaudes, certaines sont tellement chaudes que les habitants y cuisent des œufs.

 

 

……………………………………..

Enfin bon, on ne va pas vous mentir, nous avons bien sur profité de la nature, Mais à Pai on a surtout fait la fête! Normal, on s’y trouvait les semaines de Noel et du nouvel an. Pour la nouvelle année, les thaïlandais ne font pas les choses à moitie, les feux d’artifices et les lâchers de lanternes commencent une semaine avant et se terminent en apothéose le soir du réveillon. Vers minuit, ce sont des dizaines de milliers de lanternes qui sont lâchées, c’est à se demander si l’on ne voyait pas double.

……………………………

Finalement nous sommes restés 15 jours à Pai. Et c’est comme ça pour beaucoup de voyageurs, nous avons rencontré pas mal de gens qui nous ont dit « je suis venu ici pour 3 jours et maintenant ça fait trois semaines ! », la légende dit que certains ne repartent jamais…. 🙂

Bonne année à tous!

 

…………….

…………………………………………….

Posted on: 11 janvier 2013Yo et Laeti

3 thoughts on “Pai

  1. super ce chemin haut perché au dessus du paysage , c’est quoi géologiquement parlant le phénomène ????

    et l’atelier de peinture ??? vous avez peint quelque chose ???

    j’espère que vous nous cuisinerez tout cela au retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *