Les 4000 îles.

……………………….

 

………………………

Pour finir notre passage au Laos, nous sommes allés nous la couler douce tout au sud du pays. Nous avons posé nos bagages à Don Det, île située sur le Mekong et faisant partie des  »4ooo îles ». Pas grand chose à vous raconter,  mis à part l’acquisition d’une cuisine portative pour moins d’un euro! Il suffit d’acheter une canette, une popotte en aluminium, de l’alcool à 90 et d’avoir une après-midi à tuer. La conception du réchaud à alcool est assez facile, elle consiste à découper la cannette en trois parties, d’emboîter le haut et le bas de celle-ci tout en intercalant une bande circulaire qui créera une double paroi, l’espace entre les deux parois devient la chambre à combustion. Lors de la dernière étape, il faut percer de nombreux trous à l’aide d’une aiguille dans la partie supérieure de la chambre à combustion. Un peu de suspens à l’allumage…de belles flammes bleues apparaissent, c’est un succès! Il suffit de 2 cl d’alcool pour faire bouillir un demi littre en quelques minutes.

………………………………………………..

……………………………………………….

Apres une petite semaine sur les rives du fleuve, notre visa se termine et il est grand temps de passer la frontière vietnamienne.

………………………………………………..

……………………………………………….

……………………………………………….

……………………………………………….

Posted on: 26 février 2013Yo et Laeti

4 thoughts on “Les 4000 îles.

  1. Ca a quand même l’air très surfait! Ca vaut pas le 9-3…
    PS : vous devriez vous lancer dans la commercialisation de vos petites cuisines portatives quand vous reviendrez en France, ca fera un carton!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *