Siam Reap et le village sur pilotis de Kompong Pluk

……………………………………………….

Les temples, ça c’est fait ! Avant de quitter Siam Reap pour la côte, nous profitons d’un diner spectacle avec des danses traditionnelles et le lendemain nous partons faire un tour de bateau sur les rives du lac Tonle Sap. Nous sommes à la saison sèche, le niveau de l’eau étant 8 mètres plus bas que lors de la mousson, les habitations laissent apparaitre leurs impressionnantes échasses, on se sent tout petit au milieu de ce village !

En longeant la rivière en direction du lac, dans une eau plus que boueuse nous apercevons les hommes pêchant au filet,  les femmes lavant le linge et les enfants pataugeant pour se rafraichir.

………………………………………………..

 

……………………………………………..

Arrivé sur le lac, notre jeune capitaine amarre le bateau sur un restaurant flottant, nous y dégustons du poisson du lac, et non, la couleur de l’eau ne nous fait pas peur !

………………………………………………….

……………………………………………..

Après cette agréable journée nous repartons vers Siam Reap que nous avons tous hâte de quitter pour l’atmosphère plus détendue de Kampot.

………………………………………………….

……………………………………………..

Posted on: 24 mars 2013Yo et Laeti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.