Kampot et Rabbit island.

28 mars 2013 at 11 h 59 min

…………………………………………………………..

A Kampot, au bord de la rivière, toujours accompagnés de Michèle, nous nous installons dans un bungalow bordé de bananier, ça change des rues bruyantes de Siam Reap! On loue des vélos pour visiter les alentours. A peine sorties de la ville, des enfants accourent de nulle part et crient « hello ! Hello ! ». Notre visite fait de l’effet !

……………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Nous longeons les marrais salants et traversons des petits villages, Michèle est marquée par la pollution et le nombre de déchets présents dans la nature, il est vrai que depuis notre départ nous nous y sommes plus ou moins habitués et nous ne payons plus vraiment intentions aux détritus. Malheureusement la population n’est pas éduquée à l’écologie et le gouvernement n’a ni les infrastructures, ni les moyens  pour gérer le traitement des déchets.

………………………………………………..

……………………………………………..

Plus tard nous allons diner en ville et à la sortie du resto on tombe nez à nez de nos 4 suédois de la boucle de Ta Kahek! Le lendemain, après une heure de tuktuk tape cul, nous visitons une grotte avec pour guide une adorable fille de 12 ans qui parle anglais et  français

……………………………………………….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Nous avions réservé une sortie sur la rivière auprès de l’hôtel, nous nous attendions donc à une embarcation remplie de vacanciers voulant faire la même petite escapade (qui est conseillé dans tous les guides de voyage que nous avions lu), à la place c’est avec plaisir que l’on a vu arriver le bateau de Capitain Chims…avec trois jolis transats rien que pour nous !

……………………………………………………….

 

……………………………………………..

Avant de rentrer à Phnom Penh, il faut bien que l’on passe une nuit sur une ile, ça tombe bien Rabbit Island situé juste en face de Kep propose des petits bungalows rudimentaires aux pieds des cocotiers. Le trajet en bateau a été chaotique! Beaucoup de roulis et surtout le moteur s’arrêtait toutes les 30 secondes ! Ni une ni deux Michèle enfile son gilet de sauvetage !

……………………………………………….

 

……………………………………………..

Nous arrivons en fin de compte sur l’ile du Lapin. Nous y passons 24h, bouffes, baignade et ballade sur la plage ainsi que massage khmer à l’huile de noix de coco pour Michèle qui réattaque le boulot dans quelques jours, la pauvre. De retour à Phnom Penh, on termine par la visite du palais royal et l’achat de quelques souvenirs. Depuis son arrivée 12 jours se sont écoulés, on s’est bien amusé en tout cas. Il est déjà temps pour Michèle de reprendre l’avion. Quant à nous, nous partons rejoindre Cécile et Cyril pour faire du vélo…

…………………………………………………………………….

…………………………………………………………………….