Ko Ngai & Ko Mook.

…………………………………………………………….

Dans le parc national de Ko Lanta nous faisons halte sur deux petites iles splendides!

Ko Ngai est une ile aux eaux cristallines. Les hébergements étant assez chers, nous demandons de planter la tente, pas de souci, nous y passons 3 jours. Et bien sur, snorkelling, snorkelling et re-snorkelling au programme, tout en visitant l’ile.

………………………………………………………………

Nous approchons de la basse saison, pas un backpackers sur l’ile, juste quelques familles. Notre dernière journée sur l’ile tombe le jour de mon anniversaire (Laeti), nous nous retrouvons seuls sur une petite crique de sable blanc le temps d’un pique-nique et d’une après-midi farniente. Pour la première fois, mon anniversaire s’annonce tranquille: apéro devant le coucher du soleil et diner en amoureux. Mais le destin en a décidé autrement, un groupe de Thaïlandais vient d’arriver, on apprendra plus tard que ce sont des profs en weekend. Puis on les voit décharger du bateau 4 énormes enceintes, on comprend vite que ce soir ça va être la fête sur la plage. Je suis ravie! Un peu plus tard, musique et karaoké résonnent sur toute la plage, on finira par rejoindre la fête où j’irais bien sur danser avec toutes les thaïlandaises pendant que Yohann fera connaissance avec les thaïs autour de plusieurs verres de whisky local. Je passe encore une fois une belle soirée d’anniversaire. Le lendemain c’est non sans mal que nous devons plier bagage pour nous rendre à Koh Mook.

…………………………………………………………….

Koh Mook, ile tout aussi charmante que sa voisine se différencie par ses énormes falaises et son village de pêcheurs. Nous arrivons au Koh Mook Garden Ressort tenue par une famille adorable, on ne résiste pas pour un bungalow car les prémices de la mousson sont là et de nouveaux orages sont prévus les prochains jours. A peine installés nous faisons la connaissance d’un petit chiot égaré et très maigre. Il a vite compris que l’on était un bon parti et qu’il pouvait avoir à boire et a mangé, nous l’adoptons pendant 4 jours.

…………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………

Nous partons à la visite de l’ile, nous avions repéré une jolie plage entourée de falaises lors de notre arrivée en bateau. Nous en discutons avec notre hôte qui nous explique que le chemin et facile à travers la jungle. En route! Nous traversons la jungle en tong (pas très malin), nous suivons les indications : plantations de bananiers sur votre gauche puis d’hévéa sur la droite. Mais après le chemin est bien moins visible, ça doit faire un moment que personne n’est passé par là! On hésite à poursuivre mais nous marchons depuis pas mal de temps et on a fait bien plus de la moitié du chemin!  On continue et on finit par arriver sur une petite plage déserte et superbe : Sabai Beach. Le retour à pied ne nous dit rien, nous tentons le bateau-stop! Les longtails boats passent régulièrement, occupés par des pêcheurs ou des touristes venant visiter une grotte non loin de là. Quand un bateau passe on fait des grands signes sur la plage sans succès, nous sommes un peu loin, il ne nous voit pas. Ce n’est pas grave on a toute l’après-midi. Enfin presque, nous n’avons plus d’eau. On trouve une longue tige de bambou et tentons de faire tomber une noix de coco, et bien c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est un échec.

Plus tard, dans l’anse qui entoure notre plage, on voit débarquer 3 mecs sur un petit zodiaque, on comprend vite que ce petit bateau est l’annexe du yacht que l’on voit amarrer au loin. Ni une ni deux, on entame la conversation. Monsieur est belge, s’appelle Gerry et veut bien nous déposer à la prochaine plage où l’on trouvera de l’eau et un chemin praticable!

Nous attendons le temps qu’il prenne 500 photos de la plage et nous embarquons sur l’annexe. Au fur et à mesure que l’on s’approche de son bateau, nos regards se croisent, on prend conscience de la taille réelle du yacht vers lequel on s’approche! C’est du lourd!

……………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………….

Une fois à bord, Gerry nous explique qu’il est de la famille qui détient Leffe, Jupiler, Hoegaarden, Brama, Stella Artois…on se dit qu’avec toutes les bières que nous lui avons achetées par le passé, c’est un peu notre bateau à nous aussi 😉

C’est autour d’une Hoegaarden pression bien fraiche que nous faisons connaissance, enfin Gerry aime surtout parler de lui… nous l’écoutons poliment en profitant de ces quelques instants de luxe et de bonnes bières bien fraîches. Au bout d’un moment  il est temps que cela se termine nous n’avons pas envie de nous fâcher avec Gerry (il pourrait nous jeter par dessus bord) mais ces propos de milliardaire commencent à être plus qu’agaçant « car vous comprenez il faut vraiment avoir raté sa vie si à 60 ans vous n’avez pas au minimum 150 000 euros sur un compte mouhahaha…» et bien d’autres, bon ok on n’est pas du même monde. Changement de sujet il est temps de nous déposé. Les 2 moteurs de 1600 chevaux vrombissent… quelques minutes plus tard nous sommes de retour sur la terre ferme, amusés par ce qui vient de nous arriver. Une chose est sur : on va retenter le bateau-stop!

…………………………………………………………….

C’est un peu triste que nous quittons la famille et notre petit chien. Nous faisons cap vers le continent pour descendre plus au sud et rejoindre les îles de Ko Tarutao et Ko Lipe.