Bali

……………………………………………………………………………………….

Carton rouge pour le sud de Bali ! Nous sommes  passés à Kuta pour voir Thierry, que nous avions rencontré sur le tour des Annapurna et qui tient une galerie d’art à Seminiac. Résultat : de belles vagues, des embouteillages monstres, des prix multipliés et des négociations interminables… On rencontre tout de même Séverine qui débarque de Quimper. On ne traîne pas longtemps dans cette partie de Bali, et essayons de trouver plus de calmes à Ubud, petite ville d’artistes au cœur de l’ile. Dans la navette qui nous y emmène, on discute avec deux Espagnols, la cinquantaine et en voyage depuis 1 an, les sentiments sur la côte sud de Bali sont partagés.

A Ubud nous louons un scooter pour visiter les fameuses rizières de l’ile. Dans l’après-midi nous allons faire un tour à la Monkey Forest s’amuser avec les singes et le soir on retrouve par hasard Séverine dans un petit resto qui deviendra notre cantine. Encore par hasard on tombe sur Bruno, un Portugais habitué de Tonsai (Thaïlande) que l’on a vu en décembre et en avril.

……………………………………………………………………………………….

……..

On part faire un tour de moto-bike dans la caldeira du volcan Batur, un joli lac où sont proposées des balades en bateau « attrape pigeons » on passe…arrivés au pied du volcan, pas moyen de monter au sommet, les guides sont très virulents, d’après de nombreux commentaires ils agissent en cartel, alors si tu ne payes pas ils t’arrêtent coûte que coûte. Bon cela fait 25 euros chacun pour une balade d’une heure trente, ok on passe…on continue sur notre moto la caldeira est belle et des récentes coulées de lave recouvrent les pentes du volcan. Un peu après on essaye de visiter un temple,  droit d’entrée démesuré et bien sûr tu te fais crier dessus pour acheter un Sarong à la dame, ok on passe…Bali c’est le cauchemar du voyageur au long court!

……………………………………………………………………………..

Le lendemain levée à 2h30 enfin bon, à 4h à cause d’une panne de réveil. Direction le pied du volcan Agung (3142 m),  1h30 de moto-bike plus tard on se lance dans la montée (1200 mètres de dénivelé), les guides sont bien plus honnêtes qu’au Batur et ne nous posent pas de problème. Il y a de la jungle, des cailloux et surtout beaucoup de nuages. La panne de réveil nous coûte la vue au sommet. Belle balade en deux roues pour rentrer à Ubud.

…………………………………………………………………………………………….

A Padang Bay nous prenons le ferry pour Lombok (5h, 36000 rph), on retrouve les deux Espagnols dans le bateau.