Portrait

Je suis tombé amoureux de la montagne dès mon plus jeune âge. Mes parents m’emmenaient tous les ans en vacances sur les vieux volcans érodés du Cantal. Moyenne montagne par excellence, ce massif a exercé sur moi une véritable fascination, je l’ai arpenté de fond en comble et cela a rapidement créé une passion pour le volcanisme et la montagne en général.
 
Plus tard j’ai partagé ma vie entre les études, les Pyrénées et les voyages. J’ai eu la chance de goûter aux grands treks Himalayens, aux ascensions de magnifiques volcans des iles de la Sonde en Indonésie. Mais mon expérience de la montagne sauvage s’est surtout faite dans la Cordillère des Andes et ses possibilités de randonnées infinies où j’ai passé plus d’une année de ma vie.
 
La vie en montagne est devenue une évidence, et après avoir travaillé à l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise puis à Toulouse dans l’industrie spatiale, j’ai décidé de passer mon brevet d’état d’accompagnateur en montagne et de poser mes valises dans les Hautes Pyrénées, un territoire d’exception !